Pour tout écouter de Peter Dunton
Peter Dunton est pour moi une des perles découvertes ces dernières années. Comment, grâce aux vertus de la vidéo — et principalement de Youtube, admettons-le –, une grande partie de la librairie musicale universelle est à se reconstituer.
Membre de différents groupes, dont T2 et Please, il compose paroles et mélodies de ces trésors d’une grande sensibilité qui ont échappé à la popularité par un étrange phénomène assez indéfinissable.
Outre une cause directe de cette omission des tourne-disques de la plupart des foyers, le caractère non orthodoxe et difficilement commercialisable selon les normes établies, dans les années 1970. Ce phénomène nous rappelle quelque chose de Nick Drake, également du pays de la Couronne. Bien qu’à l’opposé de la mélancolie du jeune homme tristement disparu, Peter Dunton a vécu jusqu’en janvier 2022, toujours actif musicalement dans un cercle restreint d’amateurs, proposant des airs réjouissants, attendrissants, souvent aussi profonds qu’énergiques.
Julie
Don’t mind me
Song from Peter Dunton’s compilation « Please – Circus Days » Source/whole album: https://www.youtube.com/watch?v=ls-gho1eEb4
https://www.listal.com/peter-dunton
https://lionproductions.org/pages/PLEASE.html
https://genius.com/artists/Please

Laisser un commentaire